Comment pouvons-nous vous aider ?
FAQ Assistance
Avant de prendre toute initiative ou d’engager une dépense, il est nécessaire d’obtenir notre accord préalable en appelant ou faisant appeler, 24h/24 et 7j/7 le numéro figurant au dos de votre carte.
Il vous sera demandé :
- le numéro de la carte assurée ;
- le nom du titulaire de la carte et ceux des personnes couvertes concernées ;
- le nom de la Banque Emettrice.
Nous vous conseillons de donner le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte aux personnes qui vous accompagnent.
En dehors de la Carte Européenne d'Assurance Maladie pour bénéficier des prestations de la Sécurité Sociale dans les pays de l'Union Européenne (disponible auprès de votre centre habituel de Sécurité Sociale), il peut vous être demandé une Attestation d'Assistance Médicale pour l'obtention d'un Visa d'accès dans certains pays, dans le cas d'organisation de voyages scolaires pour vos enfants ou à la demande de votre voyagiste. Cette attestation couvre le titulaire de la carte bancaire et ses accompagnants éventuels pour des voyages privés ou d'affaires, selon les conditions précisées dans la Notice d'Information associée à votre carte.
Pour obtenir immédiatement une attestation d'assistance, veuillez vous connecter à votre espace Assistance et Assurance avec les 9 premiers chiffres de votre carte et vous rendre sur la rubrique Attestation.
Attention, les garanties ne s’appliquent pas :
- si vous voyagez dans un pays ou une région formellement déconseillée par les autorités gouvernementales ou sous sanctions internationales
- si vous effectué un voyage à but médical ou de chirurgie esthétique
- si la situation est due à un acte intentionnel
FAQ Assurance
Pour obtenir immédiatement une attestation d'assurance, veuillez vous connecter à votre espace Assistance et Assurance avec les 9 premiers chiffres de votre carte et vous rendre sur la rubrique Attestation.
Non, votre carte ne prévoit d'assurance pour votre véhicule personnel.